Céréales européennes Le marché recule légèrement en raison d'une météo plus favorable
Les prix des céréales européennes étaient en légère baisse, mercredi en début d'après-midi, alors que les pluies attendues aux Etats-Unis comme en Russie offraient au marché un peu de répit.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus de 6.000 t de blé ont été échangées. (© Terre-net Média) |
Dans le même temps, des améliorations étaient également annoncées sur la Russie avec des pluies possibles.
Et en Europe, les conditions climatiques prévues pour les jours à venir sont globalement favorables à l'avancée des semis de maïs et de tournesol, ainsi qu'au développement des cultures déjà implantées.
Sur le physique, les affaires étaient au point mort
Mercredi après-midi, les cours du blé étaient stables sur l'échéance rapprochée du mois d'août à 212,75 euros, alors que le marché retrouvait enfin un peu d'activité après un long week-end. Plus de 6.000 t avaient été échangées. Le contrat de novembre 2012 reculait en revanche de 1,25 euro à 210,25 euros par tonne.
Pour le maïs, le contrat de juin régressait de 0,75 euro à 207,75 euros la tonne tandis que celui d'août, qui baissait de manière similaire, s'échangeait à 211,25 euros. Sur le marché physique français, les affaires étaient au point mort et les prix du blé du maïs et de l'orge étaient inchangés par rapport à vendredi dernier. Les intérêts acheteurs des meuniers sont faibles sur l'ancienne campagne. Concernant la nouvelle campagne, le marché attend maintenant les premières analyses de qualité pour relancer les affaires, a expliqué un courtier francilien.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :